CONCEPT PLANIFICATION ÉCLAIRAGE AUDIO VIDÉO DOMOTIQUE

Les condominiums ont en général une structure en béton. Les plafonds des grandes pièces et des chambres ne permettent pas d'installer des encastrés, n'ayant pas l'espace suffisant. Seuls : entrée, cuisine et salle de bain ont souvent des plafonds rabaissés avec beaucoup d'obstacles en contre-partie par la présence de conduits et tuyaux de toutes sortes qui deviennent des contraintes pour les choix d'emplacement ou du type d'appareil. 

Dans les espaces directement au béton la solution reste de faire une retombée mais nul n'est besoin de la faire sur toute la surface, les hauteurs de plafond étant souvent standard cela peut provoquer un aspect de loudeur indésirable. Pour éviter cette conséquence, une retombée sur le périmètre donne l'occasion de faire un éclairage du périmètre en plus de servir de galerie technique pour l'audio-vidéo, la ventilation, la sécurité, etc... Avec de l'accent périmètrique agrémenté par exemple d'un rétro-éclairage de la partie la plus haute,  la résultante donnera l'impression de volume accru et de donner un complément d'éclairage général sans agression avec l'effet d'un plafond plus haut.

© 2011 Quartz - Concept Planification - Éclairage - Audio - Vidéo - Domotique / 5402, Ave. du Parc - Montréal - H2V 4G7 - Info@quartz-light.com - Con.