CONCEPT PLANIFICATION ÉCLAIRAGE AUDIO VIDÉO DOMOTIQUE

 

 

 

Ce chapître regroupe quelques exemples de réalisations autant dans le domaine résidentiel que commercial.

Les différentes subdivisions donnent accès plus directement au style ou au genre de projet mené à bien.

Le but n'est évidemment pas de démontrer la qualité esthétique du décor mais de porter l'esprit et le regard sur sa mise en valeur des lieux par un éclairage d'accent.

En fait l'inverse des revues de décoration ou d'architecture d'intérieur qui photographient plus souvent à la lumière naturelle que celle créée, mainte fois déficiante et surtout non optimisée.

Veuillez pardonner du même coup, pour les critiques spécialistes en matière de prise photographique, de la qualité des clichés pris par des mains d'amateur sans aucun artifice lumineux additionnel pour adapter à ce que perçoit l'oeil dans la réalité. Les zones d'ombres et de pénombres étant beaucoup plus marquées que sur le site, alors que les objets mis en évidence sont parfois brulés photografiquement.

La réalité en est tout autre et la transition énormément plus douce.

Force est d'admettre qu'aucune lentille et aucune électronique, aussi sophistiquée soit-elle, n'a le pouvoir ou la prétention de rentrer en concurence avec la perception d'un oeil  et l'analyse d'un cerveau humain.

© 2011 Quartz - Concept Planification - Éclairage - Audio - Vidéo - Domotique / 5402, Ave. du Parc - Montréal - H2V 4G7 - Info@quartz-light.com - Con.